Friday, 27 May 2011

Essai Renault Kangoo bebop 2009

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Renault Kangoo Be Bop dCi 105 Amateurs de véhicules décalés, voilà un modèle qui ne vous laissera pas indifférent: le Renault Kangoo Be Bop. Cette version raccourcie du Kangoo -elle a été rabotée de 38 cm- est même plus courte qu'une Clio. Ce mini-ludospace se distingue par ses trois toits ouvrants, l'absence de porte arrière et sa présentation, inhabituelle, caractérisée par une carrosserie bi-ton L'habitacle est tout aussi coloré! Notre version d'essai, baptisée Be Fun, reçoit une planche de bord bleue. L'ambiance est sympa, dommage que la qualité de finition ne soit pas à la hauteur! Côté équipement, clim, phares et essuie-glace auto sont de série. Pour le GPS, c'est 900 euros de plus. Globalement, on apprécie la luminosité de l'habitacle et les nombreux rangements. Le Be Bop reçoit un essence et un diesel de 105 ch. Même s'il n'est pas un champion de la relance, il se montre suffisant. Mais le plus dérangeant, c'est la tenue de route. La gar de au sol rehaussée de 20 mm par rapport au Kangoo, accroît la tendance au roulis. Par conséquent, l'ESP proposé de série n'est vraiment pas un surplus. Pour accéder à l'arrière, deux possibilités: via les sièges avant, cela nécessite un peu de contorsions, car l'espace est réduit. Plus simple, l'accès par le coffre qui ravira en plus les enfants! Dans le Be Bop, pas de banquette, mais deux sièges individuels coulissants Original, Renault intègre un girafon qui permet aux passagers de voyager cheveux au vent ou bien le transport d ...

Toyota iQ 68 VVT-i La Toyota iQ, c'est peut-être la future star des villes. Cette puce d'à peine trois mètres de long débarque dans le segment des micro-citadines où, pour l'heure, seule la Smart Fortwo sévit! Comparée à l'Allemande, la Nippone est 29 cm plus longue et revendique ses deux places de plus Côté style, rien à redire, on craque sur sa bouille! A bord, l'espace est optimisé. Les équipements de série sont riches. L'iQ dispose d'un volant réglable en hauteur, d'une direction assistée, d'un rappel d'oubli du port de la ceinture, d'une clim manuelle et d'un autoradio CD-MP3 avec prise auxiliaire. Côté options, comptez 1 050 euros pour le GPS tactile et 700 euros pour le pack sièges cuir/tissu chauffants. Bémol: le plafonnier à LED n'éclaire pas grand-chose! Dès les premiers tours de roues, l'iQ se montre moins "tape-cul" que la Fortwo. Elle rév� �le également de vraies qualités routières même si les performances de son bloc essence de 68 ch sont limitées. Le diesel de 90 ch se montre plus polyvalent, moins gourmand en carburant et reçoit un filtre à particules. Côté agilité, l'iQ bénéficie d'un rayon de braquage ultra-court et est livré de série avec l'ESP. L'iQ se présente comme une 2+2, avec des places d'appoint à l'arrière. Derrière le passager avant, on est bien installé. En revanche, derrière le conducteur, la place devient est symbolique. A l'arrière, la Toyota iQ dispose de systèmes d'ancrage Isofix pour sièges bébé, un bac secret sous l'assise, et s'équipe de ... Video Rating: 5 / 5

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