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Opel Insignia 2.0 CDTI 130 ch Cosmo La Vectra qui officiait depuis vingt ans au sein de la gamme Opel, cède sa place à l'Insignia. Avec ses lignes dynamiques, la berline est plus glamour que son aînée. Côté carrosserie, vous avez le choix entre le break, la quatre portes et la cinq portes. Même silhouette pour ces deux versions. Seule distinction extérieure, la présence d'un essuie-glace sur la lunette arrière de la version à hayon! A peine assis au volant de l'Insignia, on remarque la fermeté des sièges. Face à nous une planche de bord, de bonne facture aux assemblages corrects. Dès le premier niveau de finition, le modèle reçoit clim, radio CD MP3 et régulateur de vitesse. Notre version intermédiaire Cosmo profite d'un équipement inédit: la caméra Opel Eye qui lit la signalisation routière et indique le franchissement de ligne blanche. Les blocs essence tiennent la vedette sous le capot de l'Insignia! Pas moins de cinq versions de 115 à 260 ch son t proposées. L'offre diesel est plus restreinte avec un 2 litres CDTI décliné en 110, 130 et 160 ch. A défaut d'être discret, notre diesel 130 ch, est volontaire et sobre. Consommation annoncée en cycle mixte: 5,8 litres aux 100 km. Côté tenue de route, l'Insignia nous gâte. Dommage que les suspensions soient si raides! Attention à la tête, en montant à l'arrière! La découpe profilée de l'auto, réduit sérieusement la garde au toit. Malgré ses 4,83 mètres de long -un gabarit supérieur à la moyenne de la catégorie-, les places ... Video Rating: 5 / 5
Land Rover Discovery TDV6 S Dans la gamme Land Rover, le Discovery se situe quelque part entre le très luxueux Range Rover et le très rustique Defender. Ses 4,84 de long lui permettent d'accueillir 7 personnes en option. Le Discovery a été remanié l'année dernière pour devenir plus luxueux, et il a hérité récemment d'un nouveau V6 diesel de 211 ch. Nous l'essayons ici en finition S d'entrée de gamme. Le restylage de l'année dernière a aussi porté sur l'habitacle. Il est désormais très bien présenté avec sur notre voiture une planche de bord tendue de cuir. Le siège conducteur, près de la porte, permet au conducteur de mieux se pencher par la fenêtre lors des passages difficiles en tout-terrain. La molette du "Terrain Response" est idéalement située au centre de la console. Excellent en franchissement, le Discovery offre d'office au conducteur une gamme courte et la possibilité de bloquer le différentiel central, le différentiel arrière en option. Le V6 diesel de 211 ch, très généreux en couple, peine malgré tout à emmener les plus de 2.5 tonnes de l'engin. Depuis son restylage, le comportement s'est amélioré sur la route avec moins de roulis. Dans ce véhicule assez haut, l'un des avantages vient de la garde au toit assez importante qui permet aux plus grands d'être à l'aise. Les passagers sont assis plutôt droit et profitent d'une place aux jambes suffisante. Sur cette version 7 places, les sièges du deuxième rang sont indépendants et peuvent être rabattus ... Video Rating: 5 / 5
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